Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les travaux de rénovation de la traversée de Chézard commencent dès mi-août

La traversée du village de Chézard-Saint-Martin va subir d'importants travaux de rénovation dès mi-août. Le chantier, réalisé par sections d’environ 150 mètres, se poursuivra jusqu’en septembre 2020.

18 juil. 2018, 11:16
Les travaux de la route cantonale de Chézard, réalisés par étapes sur des sections d'environ 150 mètres, débuteront à mi-août et se poursuivront jusqu’en septembre 2020.

Le Service cantonal des ponts et chaussées (SPCH), en partenariat avec la commune de Val-de-Ruz, va procéder à d’importants travaux sur l’entier de la traversée du village de Chézard-Saint-Martin par la RC 1356. Réalisés par étapes, ils débuteront à mi-août et se poursuivront jusqu’en septembre 2020, a fait savoir le SPCH ce mercredi dans un communiqué.

Quelque 5800 véhicules par jour

Le remplacement d’une grande partie des infrastructures souterraines sera effectué, suivi de la reconstruction complète de la chaussée et d’un réaménagement de surface, lui-même achevé par la pose d’un revêtement phonique. La circulation dans le secteur en chantier s’écoulera en mode alterné géré par une installation de signalisation lumineuse.

Les derniers travaux d’entretien constructif réalisés sur ce tronçon datent des années 1980, soit il y a près de quarante ans. Le volume de trafic journalier actuel est d’environ 5800 véhicules, ce qui est relativement important et pourra conduire à quelques encolonnements aux heures de pointe.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias