Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Stéphanie et Ako, un duo vaudruzien champion de Suisse de skijöring

Stéphanie Kull et son chien Ako ne font qu’un. Grâce à leur relation fusionnelle, ils ont conservé leur titre de champions de Suisse de skijöring, les 16 et 17 février à Kandersteg (BE). La Vaudruzienne nous raconte la passion qu’elle a pour cette discipline et pour son ami à quatre pattes.

23 févr. 2019, 08:00
Ako est le premier chien que la Vaudruzienne Stéphanie Kull a adopté.

«Il faut se comprendre et ne faire qu’un avec son chien. J’ai un vrai feeling avec Ako», confie, émue, Stéphanie Kull. La relation fusionnelle avec son ami à quatre pattes, un european sled dog – greyster, est sans aucun doute le secret du duo gagnant.

Le week-end dernier à Kandersteg (BE), la Vaudruzienne de 28 ans et son coéquipier ont conservé leur titre de champions de Suisse de skijöring, une discipline associant le ski et un attelage canin.

Depuis qu’elle pratique ce sport avec Ako, âgé de 2 ans et demi, elle a enchaîné les victoires. En 2017, le duo a remporté le championnat de Suisse de canicross (chien attelé à un coureur) et il est champion en titre de bikejöring (chien attelé courant à l’avant d’un cycliste).

Avant chaque compétition, ils ont un rituel. «Il me touche le nez avec sa truffe. On s’échange nos regards et je lui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias