Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Soirée d'adieu de Schaller

Dernière séance du Conseil général lundi soir pour le chef des Finances de Val-de-Ruz Claude-Henri Schaller. Il est parti sous les applaudissements des élus, salué pour un exercice comptable favorable. Feu vert pour les tests d'alcoolémie au personnel communal mais à certaines conditions.

30 juin 2015, 18:57
Les conseillers généraux de Val-de-Ruz ont salué le travail de Claude-Henri Schaller, qui s'est dit ému par ses belles paroles.

La séance du Conseil général de Val-de-Ruz, tenue lundi soir au Pâquier, coïncidait avec le départ du chef des Finances, mais également avec la présentation des comptes 2014. Un exercice favorable salué par l’ensemble du législatif et accepté à l’unanimité. Ce qui a réjoui le démissionnaire libéral-radical qui prend ses fonctions à plein temps au Jura aujourd’hui en tant que chef du Service de l’économie et de l’emploi.

En outre, le préposé neuchâtelois à la protection des données Christian Flückiger a donné son aval quant aux tests d'alcoolémie pour le personne communal. Il déclare qu’une commune peut demander à ses employés de se soumettre à un contrôle d’alcoolémie «pour autant que ces personnes risquent de mettre leur santé en danger ou celle de tiers, qu’il y ait une base légale suffisante et que ce soit un médecin ou un auxiliaire de médecin qui effectue les tests».

Précisions dans nos éditions payantes de mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias