Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Savagnier: Festivalderuz dévoile sa programmation

Une quinzaine de rappeurs, des DJ, des breakeurs et des graffeurs se donneront rendez-vous du 27 au 29 août prochain à Savagnier pour la troisième édition du festival vaudruzien de hip-hop. Le comité a dévoilé ce lundi une programmation plutôt riche, avec des artistes d’ici et d’ailleurs.

21 juin 2021, 14:02
DJ, graffeurs, rappeurs et breakeurs feront vivre la troisième édition du Festivalderuz.

Le programme de la troisième édition du Festivalderuz est connu. Du 27 au 29 août, à Savagnier, l’événement dédié à la culture hip-hop réunira de nombreux artistes locaux, mais aussi des talents internationaux. Une quinzaine de rappeurs, dix DJ, de nombreux graffeurs et breakeurs seront présents pour l’occasion.

Parmi les têtes d’affiche présentes lors du festival, on peut citer le danseur vaudois Yu-Seng, désigné comme l’un des meilleurs breakeurs de Suisse, les rappeurs français Busta Flex et Youssef Swatt’s, ou encore DJ Djel, le DJ du groupe mythique marseillais Fonky Family. Des artistes locaux tels que le collectif romand Les Uns, le jeune MC vaudruzien 5DES ou encore le Neuchâtelois Sylvan seront également de la partie.

En parallèle de cette jolie programmation, le public pourra participer à de nombreuses animations. Les DJ en herbe pourront s’essayer à l’art des platines lors du «Baby scratch», tandis que les plus motivés déverseront leur flow lors d’un OpenMic ouvert à tous.

Nouvelle ère, nouvelle organisation

Pour permettre la tenue de l’événement vaudruzien, les organisateurs ont dû revoir la jauge de spectateurs à la baisse par rapport aux précédentes éditions. Ainsi, le festival ne pourra accueillir plus de 1000 personnes par soir. Des tests à prix avantageux devraient également être proposés au public.

Les festivaliers pourront laisser leur porte-monnaie à la maison, puisque l’événement sera entièrement «cashless». Des bracelets à puce permettront aux visiteurs de payer toutes leurs consommations d’une manière simple et rapide. En fonction de l’évolution des conditions sanitaires, un camping sera installé aux abords du festival. Et pour ceux qui veulent rentrer en toute sécurité, un service de navettes de bus à destination du Val-de-Ruz, de Neuchâtel et de La Chaux-de-Fonds sera mis en place par TransN.

Infos pratiques

Programmation détaillée et réservations sur: festi-valderuz.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias