Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Savagnier: après la mobilisation des parents, place au dialogue

Ce lundi, plus d'une trentaine de parents ont investi l'administration communale de Val-de-Ruz, à Cernier: ils dénoncent la "fermeture brutale" de la structure d'accueil à Savagnier. Un "dialogue constructif" avec le canton et la commune a eu lieu.

28 janv. 2019, 20:02
Ce lundi matin, 8h, des parents ont débarqué à Cernier pour manifester leur soutien à la responsable de la structure d'accueil, fermée jeudi dernier.

Kevin, 2 ans, Amela, 5 ans, Eliott, 11 ans, sont quelques-uns des trente enfants restés à la rue après la fermeture, jeudi dernier, de la structure d’accueil, à Savagnier. Leurs prénoms étaient inscrits sur des pancartes brandies par une trentaine de parents, ce lundi matin, à Cernier.

A 8h, ils ont investi l’administration communale de Val-de-Ruz pour manifester leur soutien à Claudine Buchwalder, responsable de la structure non déclarée.

«On vient montrer notre indignation! La fermeture de la structure a été brutale. La commune dit avoir des solutions pour les enfants? Dans quel délai? On veut un dialogue car il s’agit d’une situation d’urgence!», s’exclame Valérie Bemposta, maman de deux enfants.

A lire aussi : Monika Maire-Hefti: «Je peux vous assurer que le canton ignorait l’existence de la structure d’accueil de Savagnier»

L’administration communale de Val-de-Ruz a été investie par des parents indignés. Photo Lucas Vuitel

«Echange constructif»

Les parents...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias