Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sans soutien financier, le Centre jeunesse Val-de-Ruz pourrait passer à la trappe

Le Centre jeunesse Val-de-Ruz, situé à Cernier, risque de fermer s’il ne reçoit pas rapidement un soutien financier plus important. Le Conseil communal vaudruzien propose d’augmenter sa subvention annuelle en 2020, a-t-il annoncé ce lundi matin.

25 nov. 2019, 17:49
Depuis janvier 2019, le Centre jeunesse Val-de-Ruz, à Cernier, n'ouvre plus le mercredi après-midi.

En janvier prochain, cela fera un an que le Centre jeunesse Val-de-Ruz n’accueille plus les ados le mercredi après-midi dans ses locaux, à Cernier. Le comité a été contraint de fermer ses portes ce jour-là «pour des raisons financières», peut-on lire sur son site internet. S’il ne reçoit pas rapidement du soutien, il n’ouvrira plus du tout.

Pris à la gorge, le comité s’est approché de la commune vaudruzienne, annonçant son intention de fermer définitivement le centre si aucune amélioration pécuniaire n’est envisagée. En effet, chaque année, il doit faire des pieds et des mains pour trouver des soutiens.

Le Conseil communal entend lui venir en aide en 2020, en augmentant sa subvention annuelle d’environ 20’000 francs. Soit un soutien de 56’000 francs, correspondant aux charges de personnel (un animateur à 60% et une apprentie) et de loyer, a-t-il annoncé ce lundi matin.

A lire aussi : Val-de-Ruz: malgré les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias