Rochefort: des comptes bénéficiaires pour la 13e année consécutive

chargement

Politique Jeudi 17 juin s’est tenue la séance du Conseil général de Rochefort. Au programme: élection d’un conseiller communal, comptes 2020 bénéficiaires et demandes de crédit.

 24.06.2021, 15:00
Comme en décembre 2020, la séance du Conseil général de Rochefort s'est tenue à la salle de gymnastique du bâtiment communal polyvalent.

«Le législatif a accepté à l’unanimité tous les points à l’ordre du jour», relate Nicolas Merz, administrateur communal de Rochefort. La séance du Conseil général s’est tenue jeudi 17 juin à la salle de gymnastique du bâtiment communal polyvalent.

Ont été ainsi validées trois demandes de crédit, soit 340 000 francs pour le remplacement d’une partie de la conduite d’eau potable alimentant le secteur de la Grande-Fin à Montezillon; 37 000 francs pour la mise en conformité et le renforcement des installations techniques de la chaufferie de Rochefort; et 168 000 francs pour la mise en conformité de quatre arrêts de bus au sens de la Loi fédérale sur l’égalité pour les handicapés.

Thierry Gougler remplace Damien Humbert-Droz

Le conseiller communal PLR Damien Humbert-Droz ayant dû renoncer à sa fonction en vertu de l’interdiction des doubles mandats – il a été réélu au Grand conseil en avril –, c’est le PLR Thierry Gougler qui le remplace. Ce dernier avait remporté 271 voix aux élections communales.

La séance du Conseil général a encore été l’occasion de formaliser l’affiliation de la commune à la caisse de pension prévoyance.ne et de valider les comptes 2020, qui affichent un résultat positif de 43 000 francs. Soit un bénéfice pour la 13e année consécutive. Le total des charges se monte à 5,2 millions de francs.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

électionL’élection au Grand Conseil entraîne une démission à RochefortL’élection au Grand Conseil entraîne une démission à Rochefort

FinancesRochefort: les élus unanimes sur d’importants créditsRochefort: les élus unanimes sur d’importants crédits

TravauxLes coupes prévues sur les tilleuls entre Rochefort et Les Grattes sont-elles trop sévères?Les coupes prévues sur les tilleuls entre Rochefort et Les Grattes sont-elles trop sévères?

Top