Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rénover la place de jeux de la Rebatte

08 mars 2011, 09:47

Afin de moderniser la place de jeux pour enfants du complexe de la Rebatte, un crédit de 73 000 francs sera demandé lundi prochain au Conseil général de Chézard-Saint-Martin.

Installés dans le courant des années nonante à l'extérieur de la Rebatte, les jeux actuels ne correspondent plus aux normes fixées par le Bureau suisse de prévention des accidents, lit-on dans le rapport du Conseil communal. Or celui-ci ne veut pas engager sa responsabilité en cas d'accident et va donc démonter prochainement ces structures de bois.

A leur place, l'exécutif propose de nouveaux types de jeux répondant aux normes de sécurité actuelles, avec des plaques en matière synthétique ou des copeaux au sol pour amortir les éventuelles chutes. Une clôture sera posée autour de ce terrain afin que les bambins ne puissent pas en sortir et que les chiens ne puissent pas y pénétrer. Un portail sera bien sûr aménagé pour accéder à cet espace ludique convoité comme but de promenade par les familles et très apprécié aussi lors de manifestations à la salle de la Rebatte.

Des plantations de verdure pourraient venir protéger ce secteur du vent, du soleil et des ballons provenant du terrain de football voisin.

A ce propos, l'idée de transformer cette surface herbeuse en gazon synthétique muni d'installations multisports est toujours en suspens. Suite à un préavis négatif de la commission financière, le Conseil communal avait retiré son projet à 200 000 francs en avril 2009. Mais il l'a inscrit, quitte à ce que soit uniquement une réfection de la surface, dans son plan d'intentions 2010-2014. /axb

Votre publicité ici avec IMPACT_medias