Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le ski n'a plus la cote à La Vue-des-Alpes

Depuis que le téléski de La Vue-des-Alpes ne fonctionne plus, l'humeur n'est pas au beau fixe à l'école de ski des Montagnes neuchâteloises. Le nombre d'élèves ne cesse de diminuer. Pour redynamiser le site, le projet d'un nouveau tire-fesse a été envisagé, mais il peine à se concrétiser.

10 avr. 2019, 17:54 / Màj. le 10 avr. 2019 à 18:00
Même si l'école de ski dispense quelques cours à La Vue-des-Alpes depuis l'installation de deux petits téléskis pour enfants à fin 2016, le nombre d'élèves continue de baisser.

L’époque où les fans de glisse affluaient à La Vue-des-Alpes semble révolue. La saison hivernale s’est terminée depuis peu et l’humeur n’est pas au beau fixe à l'école de ski des Montagnes neuchâteloises. Depuis que le téléski a été démonté en 2013, et que les cours sont donnés au Crêt-du-Puy, une diminution drastique du nombre d’élèves est constatée.

Le projet d'une nouvelle remontée mécanique avait été lancé. Mais, pour l’heure, tout est bloqué en raison d’un désaccord avec le propriétaire d’un terrain, relève Maurice Weibel, membre du comité de l'école de ski.

L’an dernier, il a mandaté l'association Réseau urbain neuchâtelois, qui a organisé plusieurs séances avec les différents partenaires du site. «Ce projet semblait être sur la bonne voie. Hélas, la commune de Val-de-Ruz, propriétaire d'une partie des terrains, devait poursuivre la démarche en réunissant les acteurs de La Vue-des-Alpes, mais elle ne semble pas motivée à redynamiser le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias