Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quand les automobilistes n’en font qu’à leur tête

Les commerçants dénoncent le non-respect des zones bleues et «30 minutes». Ils ont dit leur mécontentement aux autorités de Val-de-Ruz.

08 juil. 2017, 00:48
zone bleue, parcage

cernier, 01 07  2017
Photo : © David Marchon

Les commerçants de Cernier clament leur ras-le-bol du parcage sauvage dans les zones bleues et «30 minutes». Ils ont d’abord supporté des travaux routiers, qui ont duré deux ans à la rue Frédéric-Soguel, puis une année à la rue de l’Epervier. Aujourd’hui, ils doivent se battre contre des automobilistes qui stationnent leur véhicule systématiquement de façon irrespectueuse. Fatigués, ils sont une dizaine à avoir fait part de leur mécontentement au Conseil communal de Val-de-Ruz dans un courrier.

«Certains locataires de ces deux rues sont devenus champions pour tourner leur disque et passer entre les gouttes des contrôles», dénoncent les commerçants. Avant la lettre aux autorités communales, ils avaient déjà évoqué ce point avec une responsable de la sécurité. «Avec les numéros de plaques d’immatriculation à l’appui.» En vain. «ça n’a eu aucun effet concret.»

Pas de place ni de contrôle

D’après les commerçants, la situation est problématique à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias