Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Projet éolien du Crêt-Meuron: la pétition sera dotée de 9 000 signatures

Clôturée début mars, la pétition des opposants aux éoliennes du Crêt-Meuron sera remise mardi 18 août aux autorités neuchâteloises. Elle avait récolté près de 9000 signatures en 2 mois.

17 août 2020, 15:35
Le site d'implantation au Crêt-Meuron prévoit d'accueillir 7 éoliennes. (photomontage)

La pétition contre le projet éolien du Crêt-Meuron sera officielement remise mardi 18 août au canton de Neuchâtel et à la commune de Val-de-Ruz après une récolte qui s’est étalée de décembre 2019 à début mars 2020. Le dépôt n’a pas pû être effectué plus tôt en raison de la crise sanitaire du Covid-19.

En deux mois, le texte avait rencontré un grand succès – avec près de 9000 signatures – rappelle ce lundi Neuchâtel Ski de fond au nom des pétitionnaires.

A lire aussi: Près de 9000 signatures contre les éoliennes du Crêt-Meuron

Selon le communiqué, les signataires affirment ainsi clairement leur attachement à la région de La Vue-des-Alpes – Tête-de-Ran et leur volonté de préserver ce site emblématique. Selon les défenseurs du site, les sept machines représentent un danger pour le centre nordique, l’un des plus fréquentés du Jura suisse, qui profite aux sportifs et aux amateurs de ski de fond, de raquettes, et de randonnées pédestres.

Les détracteurs du projet éolien soulignent également que 16 organisations – notamment la Ville de La Chaux-de-Fonds, Neuchâtel Rando, et BirdLife suisse – s’opposent au permis de construire du parc éolien du Crêt-Meuron/Tête-de-Ran. C’est désormais aux autorités d’examiner la pétition et de décider s’il faut y donner suite.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias