Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Projet éolien du Crêt-Meuron: deux mâts mesurent l’activité des chauves-souris

En vue du parc éolien du Crêt-Meuron, deux mâts ont été érigés sur le site pour mesurer l'activité des chauves-souris. Ils resteront jusqu’à l’automne. En fonction des résultats, le projet pourrait être adapté.

25 mai 2018, 16:35
L’un des deux mâts érigés au Crêt-Meuron enregistre les ultrasons émis par les chauves-souris.

Depuis début mai et jusqu’à la fin de l’automne, deux mâts d’une hauteur de 50 mètres ont été érigés au Crêt-Meuron pour mesurer l’activité des chauves-souris. Cette démarche s’inscrit dans le cadre du futur parc éolien prévu sur ce site. En fonction des résultats, le projet pourrait être adapté.

Supervisée par le Service cantonal de la faune, des forêts et de la nature, cette étude complète les investigations déjà menées – vent, géologie, oiseaux migrateurs et nicheurs, flore – pour ce projet éolien, en vue de la demande de permis de construire.

Ultrasons enregistrés

«Les deux mâts sont équipés d’appareils capables d’enregistrer les ultrasons émis par les chauves-souris durant leur vol», explique Martin Kernen, collaborateur au sein de la Société de production d’énergie du Crêt-Meuron. Celle-ci poursuit le développement de ce parc éolien sous la direction de RES, une société française spécialisée dans la production d’énergie renouvelable.

Avec les données...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias