Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Projet de parking payant à la gare CFF des Geneveys-sur-Coffrane

Le stationnement des véhicules pourrait bientôt devenir payant à la gare des Geneveys-sur-Coffrane. Les CFF ont l’intention d’aménager un parking de 35 places doté d'un horodateur.

13 nov. 2018, 15:21
A la gare CFF des Geneveys-sur-Coffrane, le parking sera aménagé sur deux parcelles de 23 et 12 places.

Si actuellement, le «parking sauvage» règne en maître devant la gare des Geneveys-sur-Coffrane, cette habitude «gratuite» pourrait bientôt prendre fin. Propriétaires de la surface, les Chemins de fer fédéraux ont l’intention d’aménager un parking de 35 places, dont une pour handicapés, doté d’un horodateur. Le délai d’opposition pour la mise à l’enquête est fixé au 10 décembre.

Le futur P+Rail est prévu derrière le quai à marchandises et les deux bâtiments existants. Il sera aménagé sur deux parcelles de 23 et 12 places. Son coût avoisine 150’000 francs, relève le porte-parole des CFF Jean-Philippe Schmidt. S’il n’y a pas d’opposition, les travaux devraient commencer au printemps 2019 et finir avant le début de l’été.

Tarifs préférentiels pour les usagers CFF

En mars dernier, les CFF ont inauguré un autre P+Rail de 42 places aux Hauts-Geneveys. Ce qui avait suscité le mécontentement d’automobilistes, déçus de devoir payer le stationnement. Les usagers CFF bénéficient toutefois d’un tarif préférentiel: 6 francs par jour, 60 francs par mois et 600 francs par an. Pour les autres, c’est 1 franc par heure. Le prix sera le même aux Geneveys-sur-Coffrane.

A l’époque, le porte-parole des CFF avait fait remarquer que cet investissement était nécessaire pour répondre à l’augmentation constante des véhicules. Un avis qu’il renouvelle aujourd’hui. «Nous aménageons des P+Rail là où c’est possible et en fonction de la place à disposition.»

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias