03.07.2020, 17:04

Près de 450 000 francs du Magic Pass pour trois stations régionales

chargement
Les Bugnenets-Savagnières ont souffert du manque de neige l'hiver dernier.

Ski alpin Les téléskis des Bugnenets-Savagnières, du Crêt-du-Puy et de Tramelan se sont partagé les 440 000 francs liés à leur adhésion au Magic Pass. La première station a empoché les 85% du pactole.

Les remontées mécaniques des Bugnenets-Savagnières, du Crêt-du-Puy et de Tramelan ont bénéficié, l’hiver dernier, d’un joli coup de pouce financier, qui leur permet de «sauver» une saison plombée par le manque de neige.

Grâce au fonds de solidarité du Magic Pass, les trois stations du pool Ski-Chasseral se sont partagé la somme de 440 000 francs, selon une clé de répartition tenant compte principalement du nombre de jours d’ouverture et de la fréquentation des pistes.

Partage inégal

Les Bugnenets-Savagnières ont ainsi empoché 85% de l’enveloppe, soit près de 375 000 francs, contre 8,5% pour Tramelan (37 000 francs) et 6,5% pour le Crêt-du-Puy (28 000 francs).

Lancé lors de la saison 2017-2018, l’abonnement Magic Pass offre l’accès à plus de 30 stations de ski alpin de Suisse romande.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SkiLa Robella rejoint le Magic PassLa Robella rejoint le Magic Pass

La Robella rejoint le Magic Pass

La Robella intègre le Magic Pass dès la saison d’été à venir. Elle rejoint une trentaine de stations partenaires, des...

  10.03.2020 16:07

SoutienRemontées mécaniques: le Magic Pass vient en aide à une dizaine de stations de skiRemontées mécaniques: le Magic Pass vient en aide à une dizaine de stations de ski

Magic PassMagic Pass: une assurance contre le manque de neige pour les stations vaudruziennesMagic Pass: une assurance contre le manque de neige pour les stations vaudruziennes

Top