Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Près de 400 jeunes ont taquiné le ballon rond à la Maladière

Le 30e tournoi interinstitutionnel de football de la fondation Borel s'est tenu mercredi après-midi à la Maladière, à Neuchâtel.

14 sept. 2017, 00:30 / Màj. le 14 sept. 2017 à 08:00
Venus de nombreuses institutions à travers la Suisse romande, les jeunes footballeurs ont mis du cœur à l’ouvrage.

Malgré la météo maussade, le stade de la Maladière, à Neuchâtel, débordait d’enthousiasme hier après-midi. Quelque 400 jeunes de toute la Suisse romande se sont affrontés sur le terrain, à l’occasion du 30e tournoi de football interinstitutionnel mis sur pied par la fondation Borel de Dombresson.

Pour ce jubilé, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands pour recevoir collègues et enfants des autres institutions. Un rendez-vous annuel important pour ces jeunes qui rencontrent des difficultés ou des troubles du comportement.

La Maladière pour «un prix symbolique»

Les années précédentes, le tournoi avait pour habitude de se dérouler à Dombresson. «Nous avons voulu marquer le coup pour ce 30e anniversaire», relève Alexandre Geiser, éducateur responsable de l’orientation professionnelle à la fondation Borel. «L’idée était d’organiser une journée différente autour d’un sport que nos jeunes apprécient, tout en partageant un moment avec d’autres enfants qui vivent la même réalité»,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias