Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Premières animations hivernales

03 oct. 2009, 04:15

L'Association du moulin de Bayerel se lance dans l'organisation d'une saison automne-hiver culturelle. Au programme, un certain nombre d'expositions et d'événements en relation avec la nature et le moulin.

«L'objectif de l'association n'est pas seulement de louer les locaux», explique Corinne Nicaise Marcacci, membre du comité. «Mais aussi d'animer ce lieu du 17e siècle, notamment durant la saison morte.»

Cette saison culturelle s'ouvrira les 6, 7 et 8 novembre avec une exposition d'argiles sur verre d'Arlette Voegeli et de photographies d'Alexandre Bardet sur le thème «Terre et eau». Elle se terminera le 21 mars où Noël Jeannot contera «Z'oiseaux et petites histoires de Goupil». Dans l'intervalle, le photographe Ernest Düscher exposera sous le thème «Errances nature» les week-ends de fin février à fin mars. «Nous accueillerons également la compagnie de théâtre genevoise «Oiseaux de passage», le 13 mars», reprend Corinne Nicaise Marcacci. «Ils présenteront leur spectacle «Piments noirs». A cette occasion, le moulin de Bayerel collaborera avec Espace Val-de-Ruz.»

Autre exposition, de peintures cette fois-ci, les 13-14 et 20-21 février. «Depuis la rénovation du moulin, nous avons reçu de nombreuses peintures d'artistes de la région représentant Bayerel. Elles seront exposées à cette occasion.»

D'autre part, l'Association du moulin de Bayerel organisera aussi le 21 novembre un festival de films en relation avec la nature et, le 17 janvier, un jazz-brunch avec l'orchestre «Old time jazz remember».

Cette saison haute en couleurs se terminera le 25 février avec une conférence de l'archéologue Michel Egloff. /jeb

www.moulin-de-bayerel.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias