Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pour une desserte optimisée de La Vue-des-Alpes

La Vue-de-Alpes est peu, voire pas desservie par les transports publics. Une situation que les autorités de Val-de-Ruz et de La Chaux-de-Fonds entendent améliorer. L'idée serait de rejoindre le site touristique en bus aussi bien par le haut que le bas du canton.

15 mars 2018, 17:24
Actuellement, il est possible de se rendre à La Vue-des-Alpes en bus uniquement depuis La Chaux-de-Fonds.

Se rendre à La Vue-des-Alpes en transports publics? Un exercice compliqué, voire impossible depuis la ville de Neuchâtel. Même si c’est l’un des sites touristiques phares du canton, une seule ligne de bus – la 370 – dessert ce lieu depuis La Chaux-de-Fonds le mercredi après-midi, le week-end, les jours fériés et les vacances.

Cette situation pourrait changer. C’est du moins ce que souhaitent les autorités de Val-de-Ruz et de la Métropole horlogère. «L’idée est d’exploiter au mieux la ligne de bus actuelle, et son chauffeur, afin qu’elle desserve tant le haut que le bas du canton, via Les Hauts-Geneveys, et pourquoi pas Malvilliers», relève le conseiller communal vaudruzien Roby Tschopp.

Liaison pertinente

«Nous partageons cette analyse. La Vue-des-Alpes est un enjeu touristique majeur», souligne Théo Huguenin-Elie, président de La Chaux-de-Fonds. «Nous sommes prêts à nous engager pour faire reconnaître la pertinence d’une telle liaison.»

Des rencontres ont également eu...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias