Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Poésie en arrosoir a lâché ses dernières gouttes sur Evologia

Suivi par un public de plus en plus fidèle, Poésie en arrosoir a attiré quelque 2000 spectacteurs, tout en se dotant d’un premier atelier «C’est la prose». Bilan avec Vincent Held, directeur du festival.

23 juil. 2018, 00:01
/ Màj. le 23 juil. 2018 à 10:02
Le comédien Vincent Held et l'accordéoniste Olivier Forel.

Revisiter une œuvre épique et illustrée du poète chaux-de-fonnier Blaise Cendrars, en vue de constituer une fresque collective originale! Entre hier et samedi, à Cernier, c’était l’une des dernières gouttes du festival Poésie en arrosoir. Dans les serres horticoles du site Evologia, 22 participants ont librement joué avec les textes de «La prose du Transsibérien», proposé dans le cadre du premier atelier «C’est la prose». Et parmi ceux-ci plusieurs fidèles de la manifestation, toujours plus nombreux selon les observations du directeur Vincent Held: «De plus en plus de gens prennent la carte de libre accès à tous les spectacles. Une augmentation qu’on constate vraiment d’année en année.»

Affluence constante

Pour assister aux dix rendez-vous proposés, le festival a attiré en tout quelque 2000 personnes. Une fréquentation un peu plus faible qu’à l’été 2017, mais résolument constante et enthousiaste, louant «la qualité indiscutable» de la programmation. Le chouchou de cette 16e...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias