11.07.2019, 17:33

Plusieurs routes interdites au transit au Val-de-Ruz

chargement
Les travaux de réfection de la route cantonale reliant Villiers au Pâquier devraient durer jusqu'à fin novembre.

Intempéries Suite à la fermeture de la route cantonale entre Villiers et Le Pâquier, le Conseil communal de Val-de-Ruz a déposé un arrêté temporaire interdisant le trafic de transit sur les routes communales de Clémesin, du Côty et des Vieux-Prés. Seul le trafic local et l’accès aux commerces sont autorisés.

Une augmentation importante de la circulation sur les chemins de desserte du hameau de Clémesin, du Côty et des Vieux-Prés a été constatée, à la suite de la fermeture de la route cantonale reliant Villiers au Pâquier, actuellement en travaux après les intempéries du 21 juin dernier.

Le Conseil communal de Val-de-Ruz a pris des mesures d’urgence pour empêcher le trafic de transit entre Saint-Imier et Neuchâtel, ces petites routes communales n’étant pas prévues pour accueillir autant de passage.

Un arrêté temporaire a été ordonné, publié par ailleurs dans la Feuille officielle de vendredi dernier. Il se prolongera jusqu’à la fin des travaux de réfection de la route cantonale Villiers-Le Pâquier, au plus tard à fin novembre.

A lire aussi : Cinq millions pour la route Villiers-Le Pâquier et le ruz-Chasseran

Accès aux commerces

L’accès aux commerces locaux, comme les métairies et les restaurants, est toutefois possible, relève le conseiller communal en charge de la sécurité, François Cuche. L’information est d’ailleurs affichée sur les panneaux posés à l’entrée de la zone.

L’édile a signalé ces mesures mardi soir lors de la séance d’information à l’attention des sinistrés, qui s’est tenue à Dombresson. Il a également rappelé que la vitesse était limitée à 60 km/h sur les routes communales, interdites au trafic de transit.

Les routes communales suivantes sont interdites à la circulation excepté pour le trafic local:

  • Villiers – Clémesin – Les Gratteries – sur les Roches
  • Dombresson – Le Sapet – Les Vieux Prés
  • Les Vieux Prés – Le Côty – Le Pâquier
  • Les Vieux Prés – Derrière Pertuis – La Joux-du-Plâne – Les Bugnenets
  • La Grand Combe – Le Bec à l’oiseau – Derrière Pertuis

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

IntempériesTrois mesures exceptionnelles en faveur des sinistrés du Val-de-RuzTrois mesures exceptionnelles en faveur des sinistrés du Val-de-Ruz

RANDONNÉECombe Biosse: sentier pédestre fermé pour plusieurs moisCombe Biosse: sentier pédestre fermé pour plusieurs mois

MétéoVal-de-Ruz: qui remboursera les dégâts des sinistrés?Val-de-Ruz: qui remboursera les dégâts des sinistrés?

MétéoCinq millions pour la route Villiers-Le Pâquier et le ruz-ChasseranCinq millions pour la route Villiers-Le Pâquier et le ruz-Chasseran

IntempériesVal-de-Ruz: la solidarité en faveur des sinistrés continueVal-de-Ruz: la solidarité en faveur des sinistrés continue

Top