Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Plus de 400 élèves de Val-de-Ruz à la rescousse des sinistrés

Les élèves de Val-de-Ruz n’ont pas l’intention de rester les bras ballants après les intempéries qui ont dévasté Dombresson, Villiers et Le Pâquier. Ce jeudi, plus de 400 enfants et ados ont ramassé dans les champs les nombreux déchets emportés par la crue.

27 juin 2019, 17:55
Sous un soleil de plomb, les écoliers ont ramassé des morceaux de bois, des chaises, des chaussures et des tas d'autres déchets qui ont fini dans les champs à la suite des intempéries.

«Ça me fait mal au cœur de savoir que des gens ont tout perdu. Si ça m’était arrivé, j’aurais voulu qu’on m’aide», raconte Mia, du haut de ses 8 ans. Munis de gants et de gros sacs-poubelles, la fillette et plus de 400 autres élèves du Cercle scolaire de Val-de-Ruz (CSVR) ont prêté main-forte ce jeudi aux victimes des intempéries de vendredi dernier.

Dès 8h30, sous un soleil de plomb, les écoliers ont ratissé les champs des paysans sinistrés. Morceaux de bois, chaises, chaussures, jouets et autres objets ont été emportés par la crue.

A lire aussi : Val-de-Ruz: «ArcInfo» s’engage pour une aide sur la durée

Malgré la canicule, les enfants ont mis du cœur à l’ouvrage. Photo: Muriel Antille

Battues dans les champs

Cette marque de soutien est fort appréciée des agriculteurs, en pleine période de récolte et de foins. «C’est fantastique! Cette énorme solidarité est incroyable», se...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias