Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Plus de 3000 signatures collectées sur internet contre le projet de halle d'engraisement de taureaux à Coffrane

Les détracteurs de la halle d'engraissement de taureaux de Coffrane se multiplient. Animus, association en faveur de la cause animale, conteste fortement ce projet. Leur pétition, lancée sur internet dimanche, réunit plus de 3000 signatures. Manifestation en prévision.

25 nov. 2014, 16:12
00837006_

Après le voisinage qui s'oppose au projet de l'éleveur de Montmollin, ce sont les défenseurs des animaux qui montent au créneau. "Produire des animaux et du lait avec, sans base fourragère propre, n'a rien à voir avec de l'agriculture, mais avec une production industrielle", signale le président d'Animus Fabrice Monnet. "Nous avons contacté les autorités de Val-de-Ruz pour organiser une manifestation contre ce projet."

Mis à l'enquête publique du 10 octobre et 10 novembre, ce projet a occasionné 48 oppositions, arrivées tout droit sur le bureau communal de Val-de-Ruz. "J'ai respecté toutes les normes de la politique agricole et de protection animale", se défend Stéphane Jeanneret, éleveur de Montmollin et initiateur du projet. Ce dernier souhaite augmenter sa production. Son projet vise à implanter des bâtiments au sud-ouest de Coffrane, sur une parcelle à proximité de la centrale à béton Divizia. Près de 600 taurillons de 80 kilos y seraient engraissés pendant un an jusqu'à atteindre le poids de 600 kilos.

Intégralité de l'article et réaction du conseiller d'Etat Laurent Favre à découvrir demain dans nos éditions payantes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias