Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Plus de 130 opposants à un immeuble

Un projet de huit appartements au centre du village sème la discorde. Voisins et habitants des environs combattent bec et ongles la construction qui, selon eux, défigurerait le quartier.

22 sept. 2015, 21:21
data_art_9462835.jpg

Un immeuble sème le trouble à Cernier. Plus de 130 personnes s'opposent à sa construction prévue dans un verger situé derrière la rue de l'Epervier 3. Un élan hors du commun pour un projet immobilier, qui prévoit huit appartements sur quatre étages et un parking souterrain de neuf places, dont une non couverte. Selon les détracteurs, ce bâtiment, trop volumineux tant par sa hauteur que sa largeur, dénaturerait fortement le quartier.

D'une part, cinq voisins directs ont contesté la demande de permis de construire, dont le délai d'opposition était fixé au 31 août. D'autre part, 130 personnes ont signé une lettre pour manifester leur mécontentement. Hormis deux signataires, tous sont des habitants du village.

A peine les gabarits installés dans le verger, les riverains ont été consternés de constater la taille de la future bâtisse. Selon eux, l'architecture et les volumes ne sont pas conformes à la zone. Ainsi, en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias