03.01.2019, 11:05

Plus de 100 jours de ski aux Bugnenets-Savagnières la saison dernière

chargement
La saison dernière a été belle aux Bugnenets-Savagnieres.

Loisirs La Société des téléskis Bugnenets-Savagnières annonce "un bon résultat" pour la saison 2017-2018. Les sept installations ont fonctionné dès le 13 décembre, quasiment sans interruption jusqu’au lundi de Pâques 2 avril.

L’hiver tarde à se blanchir. Cela n’empêche pas les Bugnenets-Savagnières de tirer un bilan positif de l’exercice 2017-2018. «La dernière saison a débouché sur un bon résultat, après plus de cent jours d’exploitation. Les sept installations ont fonctionné dès le 13 décembre, quasiment sans interruption jusqu’au lundi de Pâques 2 avril», relève la société dans un communiqué de presse ce jeudi.

Près d’un skieur sur cinq était détenteur d’un Magic-Pass. En cumulant le nombre de passeports acquis dans sa zone d’influence et les abonnements saisonniers locaux, la station estime à environ 1600 le nombre de forfaits hivernaux acquis pour la saison.

A lire aussi : Faute de neige, les stations de l’Arc jurassien doivent slalomer pour s’en sortir

Nouveaux tourniquets

«Financièrement, l’exercice 2017-2018 est équilibré, avec un produit net d’exploitation de quelque 1,7 million de francs et des frais de personnel représentant 47% des recettes; un rapport meilleur que la saison précédente, mais pas mirobolant, la faute à un hiver très peu ensoleillé.»

Prochain investissement de taille; le remplacement des tourniquets pour un montant de plus de 100’000 francs. Des analyses se poursuivent également concernant un éventuel enneigement mécanique.

A lire aussi : La météo des neiges


Top