Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Place à la Grimpette de la Bosse un vendredi 13

Une bande d’amis relance la Nocturne des Gollières: nom et parcours modifiés.

24 nov. 2016, 01:31
Ski-alpinisme. Nocturne des Gollieres. 6e edition de la course de ski de randonnee entre Les Hauts-Geneveys et Tete-de-Ran

Les Hauts-Geneveys, le 15.01.2016
Photo : Lucas Vuitel SKI-ALPINISME

La Nocturne des Gollières reprendra du service le 13 janvier prochain sous un nouveau nom et dotée d’un nouveau parcours. Renommée la Grimpette de la Bosse, la course de ski alpinisme proposera un aller-retour depuis le téléski des Gollières, aux Hauts-Geneveys, en passant par la Bosse (Tête-de-Ran) et la Serment. Une randonnée de 5,3 km avec un dénivelé de 510 mètres. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes!

«Perpétuer la course»

Déçus d’apprendre la fin de la course, une bande de potes, principalement du Val-de-Ruz, s’est retroussé les manches. Il s’agit de l’équipe de VTT et détente, composée de 19 adultes et neuf juniors. Vététistes en été et adeptes de ski alpinisme en hiver, notamment de la Nocturne des Gollières, ils sont soucieux de montrer leur attachement à la région. «D’où l’idée de perpétuer la course», indique Pierre-Alexis Pochon, l’un des organisateurs de la Grimpette de la Bosse.

Lancée il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias