22.03.2016, 16:07

Pétition pour que Valangin fusionne avec Val-de-Ruz plutôt que Neuchâtel

chargement
Les citoyens de Valangin voteront-ils en faveur de la fusion avec Neuchâtel-Ouest le 5 juin?

Fusion Un groupe de citoyens du Val-de-Ruz lance une pétition pour que Valangin fusionne avec Val-de-Ruz plutôt que Neuchâtel. Ils encouragent les Valanginois à voter contre la fusion avec Neuchâtel, Peseux et Corcelles-Cormondrèche le 5 juin. "Il en va du sens de l'histoire et de l'unité territoriale du Val-de-Ruz."

Après avoir renoncé en 2011 à participer à la fusion des communes de Val-de-Ruz, les autorités de Valangin proposent aujourd'hui une fusion avec Neuchâtel, Peseux et Corcelles-Cormondrèche. De ce fait, un groupe de citoyens vaudruziens a lancé une pétition ce mardi pour que Valangin s'unisse à Val-de-Ruz plutôt qu'à Neuchâtel Ouest.

Une conférence de presse se tiendra le 21 avril prochain. L'occasion de présenter l'écho que cette pétition aura rencontré. Au sein du groupe de citoyens, on retrouve notamment l'historien Maurice Evard et le conseiller général socialiste de Val-de-Ruz Frédéric Cuche.

"La fusion avec Neuchâtel-Ouest ne sera pas moins qu'une annexion territoriale par une ville de Neuchâtel qui se sent à l'étroit. Les habitants de Valangin se rendront très rapidement à l'évidence qu'ils ne comptent que peu dans la politique communale de la capitale cantonale", poursuit le groupe de citoyens.

Infos pétition: www.vaudruziens.ch

Précisions dans nos éditions payantes de ce mercredi.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TélévisionLa fusion de Neuchâtel-Ouest: "le pire qui pourrait nous arriver sur Chaux-de-Fonds"La fusion de Neuchâtel-Ouest: "le pire qui pourrait nous arriver sur Chaux-de-Fonds"

FusionLes conseils généraux disent oui à Neuchâtel-ouestLes conseils généraux disent oui à Neuchâtel-ouest

Top