Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pétition contre une halle d'engraissement de taureaux

En deux jours, l'association pour la cause animale Animus a collecté plus de 3000 signatures sur internet. Manifestation en prévision.

26 nov. 2014, 00:01
data_art_8626221.jpg

conseiller d'état en charge du développement territorial et de l'environnement

Après le voisinage qui s'oppose au projet d'une halle d'engraissement de taureaux, à Coffrane, ce sont maintenant les défenseurs d'animaux qui mettent le holà. Depuis dimanche, une pétition lancée par l'association Animus, circule la Toile. En deux jours, plus de 3000 signatures ont été collectées sur internet. Une manifestation est déjà en prévision.

Même si les paraphes rassemblés jusqu'à aujourd'hui ne sont pas tous valables, ils sont sans aucun doute symptomatiques d'un fort émoi. "L'agriculture ne me dérange pas. C'est tout l'aspect industriel qu'il y a derrière qui me contrarie", souligne Fabrice Monnet, fondateur et président d'Animus.

Fils d'agriculteur, ce Vallonnier déplore un rendement animalier qui pousse à une surconsommation. " Produire des animaux, et du lait avec, sans base fourragère propre n'a rien à voir avec de l'agriculture, mais avec une production industrielle" , signale Fabrice Monnet.

Sur le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias