06.09.2019, 17:07

Pas facile de trouver la relève des médecins généralistes au Val-de-Ruz

Premium
chargement
Après trois ans de procédure, incluant un référendum, une votation et deux recours, le cabinet médical de groupe a ouvert en janvier 2017, avenue Robert 24, à Fontainemelon.

Santé Les jeunes médecins généralistes ne semblent pas être attirés par le Val-de-Ruz. Le cabinet de groupe Fontainemelon-Dombresson peine en effet à trouver des remplaçants aux deux médecins qui partent en retraite. Si on ne peut pas parler de pénurie, la commune n’est pas non plus en surdotation.

Médecin de famille au Val-de-Ruz? Ce projet ne semble pas susciter beaucoup d’enthousiasme. Les six généralistes du cabinet de groupe Fontainemelon-Dombresson en font l’amère expérience. A ce jour, leur recherche, via des annonces publiées sur les réseaux sociaux et d’autres sites internet, n’a pas connu un grand succès. Toujours pas de remplaçants aux deux médecins futurs retraités.

Créé en...

À lire aussi...

SantéA Neuchâtel comme partout en Suisse, certains médecins sont moins bien payés que d’autresA Neuchâtel comme partout en Suisse, certains médecins sont moins bien payés que d’autres

SantéLittoral neuchâtelois: SOS médecins de famille!Littoral neuchâtelois: SOS médecins de famille!

Top