Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pas facile de trouver la relève des médecins généralistes au Val-de-Ruz

Les jeunes médecins généralistes ne semblent pas être attirés par le Val-de-Ruz. Le cabinet de groupe Fontainemelon-Dombresson peine en effet à trouver des remplaçants aux deux médecins qui partent en retraite. Si on ne peut pas parler de pénurie, la commune n’est pas non plus en surdotation.

06 sept. 2019, 17:07
Après trois ans de procédure, incluant un référendum, une votation et deux recours, le cabinet médical de groupe a ouvert en janvier 2017, avenue Robert 24, à Fontainemelon.

Médecin de famille au Val-de-Ruz? Ce projet ne semble pas susciter beaucoup d’enthousiasme. Les six généralistes du cabinet de groupe Fontainemelon-Dombresson en font l’amère expérience. A ce jour, leur recherche, via des annonces publiées sur les réseaux sociaux et d’autres sites internet, n’a pas connu un grand succès. Toujours pas de remplaçants aux deux médecins futurs retraités.

Créé en 1978, le cabinet médical s’est renouvelé au fil des ans. En janvier 2017, les généralistes ont d’ailleurs emménagé dans de nouveaux locaux, avenue Robert 24, à Fontainemelon. L’idée étant d’accueillir des médecins assistants dans un espace flambant neuf. Et participer ainsi à la relève de la médecine de proximité au Val-de-Ruz.

A lire aussi: Le Littoral neuchâtelois: SOS médecins de famille

Nous avons cherché à comprendre pourquoi ces praticiens ont peu de retours à leurs annonces. Mais ils n’ont pas souhaité s’exprimer.

Pour rappel, l’achat de l’immeuble de Fontainemelon pour un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias