Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Partie de cash-cash au musée

Prévenir l'endettement des jeunes grâce à un jeu de rôles ludique.

03 mai 2014, 00:01
Séverine Maeder anime des ateliers dans le cadre du programme de prévention de l'endettement chez les jeunes mis en place par le Centre social protestant.

Prochaine étape de la "Cash-cash party": la roue de l'infortune. Elle tourne, elle tourne, et s'arrête sur "Trop de carambars. Carries et dentiste assurés".

Cette animation faisait partie du parcours mis sur pied par le Centre social protestant (CSP) mercredi après-midi au Musée d'art et d'histoire de Neuchâtel. Gratuite, cette manifestation a été proposée dans le cadre de la journée de prévention "Les jeunes et les jeux d'argent". Le but: présenter les facettes d'un budget à travers un jeu de rôles ludique pour prévenir l'endettement.

Le parcours proposait cinq postes: santé, habitat, entretien, impôts et enfin transports, loisirs et divers. Au départ, le visiteur tirait la carte d'un personnage dont il devait compléter le budget en passant par chaque poste. Exemple: homme de 35 ans, salaire 4500 francs... A l'arrivée, il apprenait s'il avait réussi à tenir son budget. A chaque poste, des professionnels répondaient à d'éventuelles questions.

"Ce qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias