Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Panique à Savagnier: la façade d’une maison protégée s’est écroulée

Le mur d’une maison du 17e siècle, en travaux depuis quelques mois, s’est écroulé mardi à Savagnier, ne faisant heureusement aucun blessé. Selon un responsable du chantier, l’entreprise avait l’autorisation de démolir la façade de ce bâtiment protégé, mais le propriétaire déclare ne pas savoir ce qui s’est passé.

04 déc. 2019, 19:56
Selon le permis de construire délivré en septembre dernier, la façade de cette vieille bâtisse du 17e siècle devait être conservée.

Après la décapitation de la charpente du moulin de la Borcarderie à Valangin, un autre bâtiment protégé est littéralement tombé en ruine au Val-de-Ruz. Ce mardi, peu après 16h, un bruit assourdissant a retenti à Savagnier. La façade d’une maison, rue des Forgerons 2, s’est écroulée comme un château de cartes, semant la panique sur le chantier et dans le voisinage. Heureusement, personne n’a été blessé.

«La façade est tombée d’un coup, les ouvriers étaient catastrophés», raconte, chamboulé, un riverain. Bizarrement, les raisons de cet effondrement divergent.

Ce qu’il reste de la façade en pierres: un tas de gravats. Photo: SP

Sons de cloche différents

En travaux depuis le début de l’année, cette ancienne ferme du 17e siècle doit abriter onze appartements et être agrandie. Tout avait déjà été détruit à l’intérieur, remarque un habitant. Idem pour la charpente, qui a été démontée. En revanche, le mur en question, de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias