Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Objets volants non autorisés le dimanche

Le Conseil général devra se prononcer sur le nouveau règlement de police soumis par l’exécutif. Un volet sur l’aéromodélisme stipule notamment une réduction des horaires.

12 nov. 2016, 00:40
Le meeting d'aeromodelisme de Buttes a attire et passionne des centaines de spectateurs.

Buttes, le 21 septembre 2002
Photo: Christian Galley MODELISME

Fini de pratiquer l’aéromodélisme le dimanche et les jours fériés à Val-de-Ruz! Du moins selon un volet du nouveau règlement de police élaboré par le Conseil communal. Et pour autant que le législatif, qui se réunit lundi soir à Cernier, l’approuve. Pareille décision risque de ne pas faire l’unanimité auprès des inconditionnels de modèles réduits et autres drones. Des adeptes qui n’habitent d’ailleurs pas uniquement dans la commune fusionnée.

En février, un habitant avait adressé une missive aux autorités vaudruziennes pour se plaindre des nuisances sonores causées par le club Val-de-Ruz Air Model (Vram), à Engollon, à proximité de sa maison. Or, le président de Val-de-Ruz, François Cuche, assure que la commune a reçu de nombreuses autres plaintes. Ce qui l’a convaincu de réduire les horaires – notamment pour les engins dépassant 30 kilos et les modèles thermiques – afin de préserver la tranquillité publique. Et de signaler que «la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias