24.08.2018, 15:16

Nouvelle installation pour les petits aux Bugnenets-Savagnières

chargement
Les travaux sont actuellement en cours au bas des pistes des Savagnières.

Loisirs Les enfants seront choyés aux Bugnenets-Savagnières cet hiver avec une nouvelle installation dédiée.

«Nous souhaitons créer des installations confortables pour nos plus jeunes clients. Ils représentent la génération suivante et nous devons bien évidemment en tenir compte.» Le président du conseil d’administration des remontées mécaniques des Bugnenets-Savagnières mise sur une nouvelle infrastructure pour plaire à la nouvelle volée de skieurs.

L’installation actuelle, le Plan-Marmet, construit en 1967, doit parfois faire face à une affluence trop forte. Il est donc important d’agir pour le plus grand domaine skiable neuchâtelois. «C’est également une demande de l’école de ski» précise Michel Voutat.

Du temps pour apprendre

Le temps d’attente au départ de la remontée mécanique est trop long à certains moments de la journée. «Nous voulons aussi soulager l’ancienne construction en offrant une alternative aux skieurs débutants.»

Ce téléski verra ainsi le jour pour «améliorer le confort et l’expérience des utilisateurs» apprenant les rudiments de ce sport hivernal. Selon Michel Voutat, «moins de file d’attente veut dire plus de temps pour skier et s’améliorer.» Les travaux ont débuté début août par le creusage des fondations. Cette phase devrait durer jusqu’à fin septembre, voire début octobre.

Ensuite, les installations seront construites afin que cette nouvelle remontée mécanique flambant neuve, baptisée «le Petit-Marmet», soit opérationnelle à la mi-novembre.

Loïc Marchand


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

LoisirsLes Bugnenets-Savagnières ont bouclé la saison dernière dans le rougeLes Bugnenets-Savagnières ont bouclé la saison dernière dans le rouge

Les Bugnenets-SavagnièresLe danger du bal nocturne des dameuses aux Bugnenets-SavagnièresLe danger du bal nocturne des dameuses aux Bugnenets-Savagnières

Val-de-RuzLes téléskis des Bugnenets-Savagnières et du Crêt du Puy proposent un même forfait de skiLes téléskis des Bugnenets-Savagnières et du Crêt du Puy proposent un même forfait de ski

Top