Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nouveau quartier à l'étude

27 févr. 2010, 11:31

La population de Valangin était invitée jeudi soir à découvrir le plan de quartier de la Sauge. Celui-ci couvre une zone constructible de plus de 17 300 m2, située au-dessus de la route cantonale reliant le village à Boudevilliers.

Cette zone s'étend jusqu'à la lisière de la forêt et pourrait comprendre trois secteurs habitables. L'un de quatre maisons d'habitation collective, un autre de trois blocs de quatre à six appartements, et un troisième de bâtiments existants qui seraient à moderniser. De 53 à 75 logements pourraient être construits en 18 mois. La zone apporterait ainsi 100 à 160 habitants nouveaux au minimum, entre 200 et 250 au maximum.

Pour une petite localité comme Valangin, cette population supplémentaire pourrait avoir un impact très important pour l'école et nécessiterait de nouvelles infrastructures. Des parcs à voitures en surface et souterrain pourraient suffire pour 112 à 145 véhicules. La circulation se ferait par une route unique débouchant sur la route cantonale, entre les immeubles Aiassa et Reymond.

Les Valanginois présents ont trouvé ce plan de quartier intéressant mais se posent des questions quant à l'alimentation en eau de ce nouveau quartier, à la stabilité de la couche marneuse, où à l'écoulement des eaux vers la Sorge avec un débit très élevé par gros orages.

Ce projet n'est cependant pas définitif. Il s'agit pour l'instant d'un plan qui devra être accepté par les services de l'Etat. /amo-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias