Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neigera-t-il pour le 50e anniversaire du téléski du Crêt-du-Puy?

La neige sera-t-elle au rendez-vous pour les festivités du 50e anniversaire du téléski du Crêt-du-Puy les 31 janvier, 1er et 2 février? Les organisateurs gardent espoir, mais planchent sur un plan B au cas où les flocons feraient faux bon. Malgré une météo de plus en plus capricieuse, ils ont su garder le cap depuis un demi-siècle.

15 janv. 2020, 17:52
Les flocons tardent à recouvrir les pâturages, mais le chef d’exploitation du téléski du Crêt-du-Puy, Christian Wüthrich, est confiant.

Les flocons se font désespérément désirer dans nos montagnes, au grand dam des organisateurs du 50e anniversaire du téléski du Crêt-du-Puy. Les férus de la petite station vaudruzienne peuvent toutefois se rassurer: manteau blanc ou pâturages verdâtres, la fête sera au rendez-vous le week-end du 31 janvier, 1er et 2 février.

«On a toujours l’espoir qu’il neige», confie Christian Wüthrich, chef d’exploitation du téléski depuis 2000. La saison dernière avait aussi commencé tard, le 11 janvier, et l’ensoleillement qui avait suivi avait permis de tirer un bilan plutôt positif, observe-t-il.

Même si le programme de la fête est bouclé depuis un moment, les organisateurs planchent donc sur un plan B avec des animations alternatives. «En fin de semaine, le programme ‘sans neige’ devrait être prêt», relève Christian Wüthrich.

A voir le téléski du Crêt-du-Puy, on peine à croire que c’est hiver. Photo: Lucas Vuitel

«Des hauts et des bas»

Créée...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias