Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Motion pour que la commune de Val-de-Ruz entreprenne des négociations de fusion avec Valangin

Vingt et un conseillers généraux de Val-de-Ruz sur 41 ont déposé ce vendredi "une motion afin que leur commune entreprenne des négociations de fusion avec Valangin". Une démarche qui s'annulera si les citoyens valanginois diront oui au mariage avec Neuchâtel le 5 juin.

13 mai 2016, 11:44
Les citoyens de Valangin voteront-ils en faveur du mariage avec Neuchâtel le 5 juin ou laisseront-ils la porte ouverte à une fusion avec Val-de-Ruz?

Vingt et un membres sur les 41 que compte le législatif de Val-de-Ruz ont déposé une motion destinée à formaliser la disponibilité de leur commune à entreprendre des négociations de fusion avec Valangin, a annoncé ce vendredi matin le conseiller général des Verts Roby Tschopp, au nom des motionnaires.

Il précise que cette démarche ne vise pas à influencer les citoyens valanginois qui se prononceront le 5 juin sur la fusion qui leur est proposée avec Neuchâtel, Corcelles-Cormondrèche et Peseux, mais bien de lever toute ambiguïté sur les intentions de Val-de-Ruz. "Le doute, qui a pu être entretenu au cours des débats consacrés à l'avenir de Valangin, n'a désormais plus lieu d'être."

Cette motion, qui trouve une majorité au sein du législatif de Val-de-Ruz, deviendra sans objet si l'électorat de Valangin accepte la fusion avec Neuchâtel.

Précisions à lire dans nos éditions payantes de ce samedi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias