Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mise en application de la LAT: les Vaudruziens se prononceront sur la zone réservée le 19 mai

La population de Val-de-Ruz est appelée à voter le 19 mai prochain sur la création d’une zone réservée. En cas de refus dans les urnes, «le Conseil d’Etat se substituerait à la commune pour garantir une mise en oeuvre correcte de la Loi fédérale sur l’aménagement du territoire», a annoncé ce mercredi l’exécutif vaudruzien.

30 janv. 2019, 12:34
Le Conseil communal de Val-de-Ruz a annoncé que des séances d'information publiques auront lieu avant la votation du 19 mai prochain.

Le référendum contre la création d’une zone réservée à Val-de-Ruz – accepté par le Conseil général le 5 novembre dernier – a recueilli 1795 signatures valables. Il y aura donc une votation le 19 mai prochain, a fait savoir ce mercredi matin le Conseil communal vaudruzien.

Le référendum a été lancé par des propriétaires de Savagnier, inquiets de voir leurs terrains déclassés et perdre de la valeur. L’exécutif de Val-de-Ruz a été clair: si les citoyens refusent la zone réservée, le canton prendra le relais, comme il l’a lui-même annoncé en décembre dernier. Résultat pour la commune: «environ le double de surfaces, et donc davantage de propriétaires» touchés.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias