30.01.2019, 12:34

Mise en application de la LAT: les Vaudruziens se prononceront sur la zone réservée le 19 mai

chargement
Le Conseil communal de Val-de-Ruz a annoncé que des séances d'information publiques auront lieu avant la votation du 19 mai prochain.

Territoire La population de Val-de-Ruz est appelée à voter le 19 mai prochain sur la création d’une zone réservée. En cas de refus dans les urnes, «le Conseil d’Etat se substituerait à la commune pour garantir une mise en oeuvre correcte de la Loi fédérale sur l’aménagement du territoire», a annoncé ce mercredi l’exécutif vaudruzien.

Le référendum contre la création d’une zone réservée à Val-de-Ruz – accepté par le Conseil général le 5 novembre dernier – a recueilli 1795 signatures valables. Il y aura donc une votation le 19 mai prochain, a fait savoir ce mercredi matin le Conseil communal vaudruzien.

Le référendum a été lancé par des propriétaires de Savagnier, inquiets de voir leurs terrains déclassés et perdre de la valeur. L’exécutif de Val-de-Ruz a été clair: si les citoyens refusent la zone réservée, le canton prendra le relais, comme il l’a lui-même annoncé en décembre dernier. Résultat pour la commune: «environ le double de surfaces, et donc davantage de propriétaires» touchés.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

TerritoireVal-de-Ruz: 1840 signatures collectées contre la création d’une zone réservéeVal-de-Ruz: 1840 signatures collectées contre la création d’une zone réservée

UrbanismeSi le référendum contre la zone réservée aboutit à Val-de-Ruz, «le canton prendra le relais»Si le référendum contre la zone réservée aboutit à Val-de-Ruz, «le canton prendra le relais»

UrbanismeDes propriétaires terriens en colère lancent un référendum à Val-de-RuzDes propriétaires terriens en colère lancent un référendum à Val-de-Ruz

Top