Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Même seul, l'ex-UDC Jean-Luc Pieren ne lâche rien

Désormais indépendant, l'élu Jean-Luc Pieren se confie sur son départ de l’UDC et son combat judiciaire contre l’ex-conseiller communal de Val-de-Ruz, Claude-Henri Schaller.

18 oct. 2018, 16:53
Même s’il a quitté l’UDC, Jean-Luc Pieren n’a pas mis de côté ses ambitions politiques; il sera d’ailleurs candidat au Conseil national.

Début octobre, un énième départ a ébranlé la droite dure neuchâteloise: Jean-Luc Pieren a démissionné de l’UDC. Désormais député et conseiller général de Val-de-Ruz indépendant, l’habitant des Hauts-Geneveys n’a pas pour autant mis de côté ses ambitions politiques. Autour d’un café, il nous a confié ses envies de Berne fédérale.

Votre démission est liée à la plainte pénale contre l’ex-conseiller communal vaudruzien Claude-Henri Schaller, déposée en 2015. Où en est la procédure?

Je laisse mon avocat expliquer les détails juridiques (lire l’encadré). Ce que je peux dire, c’est que la plainte pénale découle d’un projet immobilier, dont la demande de permis de construire remonte à 2012. Six ans plus tard, j’attends toujours une réponse de l’exécutif. Ce projet permet d’assurer ma retraite et je ne peux pas l’abandonner.

Dans le cadre de ce permis de construire, vous aviez réglé des arriérés d’impôts il y a quelques années. Avez-vous encore des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias