13.06.2018, 15:38

Manifestation contre la méga-halle d'engraissement de taureaux de Coffrane

chargement
L’association Pour l’égalité animale (PEA) a pour objectif de mettre un terme à l’exploitation animale.

 13.06.2018, 15:38 Manifestation contre la méga-halle d'engraissement de taureaux de Coffrane

Agro-industrie "NON à la méga-usine d’engraissement de veaux qui est en train d'être construite à Coffrane", clame l'association Pour l’égalité animale (PEA) sur sa page Facebook. Elle appelle à manifester le 26 juin, à 13h, au château de Neuchâtel.

Dans la nuit du 30 au 31 mai, la halle d'engraissement de taureaux, qui se construit en ce moment entre Coffrane et Montmollin, a été taguée. Après cet acte de vandalisme, l'association Pour l’égalité animale (PEA) a annoncé sur sa page Facebook une manifestation silencieuse le 26 juin, à 13h, dans la cour du château de Neuchâtel "afin de rappeler aux députés ce qu’ils cautionnent. 600, c’est le nombre d’individus qui seront engraissés et menés à l’abattoir chaque année."

Selon Romain Brosy, membre de la PEA Neuchâtel, les diverses oppositions et dénonciations n’ont pas empêché la construction de la méga-halle. "Soudain, à la faveur de grandes inscriptions sur les murs du chantier, des militants nous ont rappelé qu’un combat n’est jamais perdu. Ils nous ont rappelé les vérités cachées derrière cette construction en les inscrivant directement sur ses murs", relève l'association sur le réseau social.

"Légale et dépourvue de morale"

"Nous comprenons ces actes, mais la PEA a d'autres méthodes", poursuit Romain Brosy. D'où cette manifestation pour dire que "même si la construction est légale, elle est dépourvue de morale". De plus, cela permet de "dénoncer de futurs projets de ce type".

Présente sur l’ensemble de la Suisse romande depuis 2014, la PEA milite contre l’exploitation animale. Elle a pour objectif d'en finir "avec le spécisme" et de mettre en place "une société égalitaire pour tous les animaux".

 


À lire aussi...

VAL-DE-RUZLa halle aux taureaux taguéeLa halle aux taureaux taguée

Top