Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Manif pour sauver la ligne de bus 421 qui relie Neuchâtel au Val-de-Ruz

Déçus que leurs remarques ne soient pas prises en compte par le Service cantonal des transports, des usagers du Val-de-Ruz montent au créneau: "Sauvons la ligne de bus 421". Une manifestation aura lieu le lundi 18 juin, à 18h, à la place Pury, à Neuchâtel. .

14 juin 2018, 11:37
La ligne de bus 421 relie Neuchâtel à Cernier en passant par la Côtière et Savagnier.

"Les futurs horaires 2019 de la ligne 421 vont à nouveau souffrir d'une réduction drastique du nombre de courses. Puisque la pétition et les différentes prises de position n'ont pas suffi à faire réagir le Service des transports, qui reste sourd à toute proposition, nous avons décidé de manifester", relève Chloé Douard, conseillère générale des Verts à Val-de-Ruz.

La manifestation se déroulera le lundi 18 juin, de 18h à 18h30, à l'arrêt de bus de la ligne 421 à la place Pury, à Neuchâtel. Depuis quelques années, la section vaudruzienne des Verts se bat pour cette ligne qui relie le chef-lieu du canton à Cernier en passant par la Côtière, Savagnier et Chézard. Chloé Douard précise toutefois que cet événement n'est pas lié à un parti politique.

"C'est le moment d'agir"

"Nous sommes plusieurs usagers à penser que c'est le moment d'agir pour faire bouger le canton, surtout après le résultat de la votation populaire à Val-de-Ruz", ajoute l'élue. En effet, la commune fusionnée paie une partie des coûts de production de la ligne 421 depuis 2016. Or, le refus de la hausse du coefficient fiscal pourrait changer la donne, comme avait prévenu l'exécutif. Le paiement de cette ligne pourrait donc faire partie des prestations à réduire.

 

Plus d'infos sur: ligne421.wordpress.com
 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias