Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Malgré une vague d’oppositions, un projet immobilier a vu le jour à Cernier

Plus de 130 habitants s’étaient opposés à la construction d’un immeuble locatif, à Cernier. L’affaire est allée jusqu’au Tribunal fédéral, mais le porteur du projet a eu gain de cause. Un premier locataire emménage ce jeudi.

28 janv. 2021, 13:41
Entre les oppositions des voisins et l'apparition du coronavirus, le parcours a été long, mais l'immeuble contesté a finalement été bâti derrière la rue de l'Epervier 3, à Cernier.

En septembre 2015, un projet d’immeuble avait soulevé une vague contestataire, à Cernier, avec quelque 130 oppositions, dont cinq voisins directs, et des habitants du village. Ce bâtiment locatif de huit appartements a finalement vu le jour en décembre dernier, dans le terrain derrière la rue de l’Epervier 3. Le parcours a toutefois été semé d’embûches pour le porteur du projet. L’une des opposantes est même allée jusqu’au Tribunal fédéral, mais elle n’a pas eu gain de cause.

«J’ai quand même perdu cinq ans en procédures», déplore le porteur du projet et propriétaire du terrain (qui préfère rester anonyme). Il a d’abord eu le feu vert du Tribunal administratif. Puis, c’est le Tribunal cantonal de Neuchâtel qui lui a donné raison. Enfin, le dernier mot a été délivré par les juges de Mon Repos (Tribunal fédéral), qui se sont exprimés en faveur de la construction de l’immeuble.

Or, quand le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias