Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Malgré le Covid-19, des conditions formidables pour les stations de ski neuchâteloises

Presque toutes les pistes de skis du canton étaient ouvertes pendant les vacances de Noël. Au grand bonheur des exploitants des domaines, mais au grand dam des restaurants et buvettes qui les côtoient. Les mesures sanitaires sont respectées, disent les chefs d’exploitation.

11 janv. 2021, 05:30
Malgré la pandémie, tous les domaines skiables du canton ont tourné à plein régime pendant les vacances d'hiver, comme ici à La Corbatière.

La neige est arrivée comme un cadeau de Noël sur les crêtes neuchâteloises dès le 25 décembre, et durant la semaine qui a suivi, pratiquement toutes les remontées mécaniques du canton tournaient bien rond. Elles tournaient rond aussi parce qu’une foule de skieurs de piste et de fond, de lugeurs ou encore de randonneurs étaient aux rendez-vous durant ces vacances, pressés et ravis de prendre l’air grâce à l’une des dernières activités encore autorisées en cette période de pandémie.

«La saison a démarré sur les chapeaux de roues, c’était un gros boulot pour tout mettre en place», raconte Martial Gasser, chef d’exploitation des Bugnenets. Tout mettre en place, c’est-à-dire présenter un plan sanitaire au Service cantonal neuchâtelois de la consommation et des affaires vétérinaires afin de bénéficier d’une autorisation d’ouvrir la station, mais aussi de préparer les pistes et ses abords afin d’accueillir la clientèle.

Les enfants aussi

«En tout...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias