Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Magic Pass: une assurance contre le manque de neige pour les stations vaudruziennes

Aux Bugnenets-Savagnières, on a ouvert un bout de piste de ski durant 12 jours seulement, cet hiver. La station se félicite d’avoir intégré le Magic Pass, qui fournit une sorte d’assurance contre le manque de neige.

07 févr. 2020, 19:00
Les Bugnenets sans neige, une scène souvent vécue cet hiver.

On skie un tout petit peu ces jours-ci aux Bugnenets-Savagnières. Ce vendredi, le téléski du Petit-Marmet «marchait» dès 13 heures. «On a ouvert durant douze jours cet hiver, et encore, très partiellement», déclare Serge Rohrer, le responsable de l’exploitation vaudruzienne. Et chez le voisin du dessous, au Crêt-du-Puy? Rien, pas un seul jour. Une misère…

Mais les deux stations, regroupées avec Tramelan dans «Ski Chasseral», s’en sortiront financièrement, cet hiver. Même sans skieur, même si l’or blanc les boude encore jusqu’à fin février pour le terme des vacances de neige. Et ça, c’est l’un des effets du Magic Pass, ce sésame qui coûte 399 francs aux acheteurs précoces et propose l’accès à une trentaine de stations depuis trois ans.

Après deux premiers exercices bénis des dieux, les domaines des Préalpes et de l’Arc jurassien ont souffert du manque de neige, cet hiver. Au point que la coopérative responsable envisage de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias