Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lourd déficit à Dombresson

25 janv. 2011, 10:45

Avec un déficit de l'ordre de 197 000 francs, le budget 2011 de Dombresson sera soumis au Conseil général jeudi à la Maison de commune (photo archives). Cette présentation a été retardée par les incertitudes qui pèsent sur l'adhésion du village à Multiruz.

Avec l'accord de l'Etat, ce budget tient compte d'une adhésion au syndicat régional des eaux et des «gains» financiers qui en résulteraient. Malgré tout, même après des échanges avec la commission financière qui ont permis d'embellir le premier projet de budget de 28 000 francs, le Conseil communal juge «la situation financière reste très délicate».

L'exécutif affirme donc qu'il ne relâchera pas ses efforts, notamment pour les tâches intercommunales et régionales, «là où les économies sont le plus difficile à faire accepter par nos partenaires. Il est évident que les différents représentants des communes n'ont pas tous la même sensibilité où les mêmes contraintes».

Le Conseil communal relève aussi que l'incertitude liée à Multiruz (un recours contre son acceptation dans les urnes est toujours pendant) le contraint à repousser sa proposition de baisser de deux points le coefficient fiscal. /axb

Votre publicité ici avec IMPACT_medias