Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Verts «révoltés» par les coupures d’eau à Savagnier

Le groupe écologiste demande à l’exécutif de vérifier l’état des vieilles conduites avant que l’enrobé final ne soit posé.

16 févr. 2018, 00:01
Augmentation du prix de l'eau.

LE SEIGNAT/ 23 jan 2009.
PHOTO: CHRISTIAN GALLEY AUGMENTATION DU PRIX DE L'EAU

Depuis vendredi dernier à midi et pendant environ 24 heures, les chaumières sylvaniennes étaient à sec. De nombreux ménages, essentiellement au Petit Savagnier, ont été privés d’eau à cause de multiples ruptures de canalisation. Cette défaillance du réseau d’eau a «révolté» la section vaudruzienne des Verts.

Dans un communiqué envoyé hier, le groupe écologiste a fait savoir qu’il refusera le crédit-cadre à l’ordre du jour de la séance du Conseil général de Val-de-Ruz lundi soir – 808 000 francs pour l’eau potable et 680 000 francs pour l’assainissement des eaux usées en 2018. «Beaucoup d’habitants ne comprennent pas pourquoi les conduites n’ont pas été changées avant les travaux de réfection de la route principale», relève le conseiller général écologiste Romain Douard.

Une étude urgente des canalisations de Savagnier est sollicitée, et si nécessaire, «le renouvellement de ces vieilles conduites avant que l’enrobé final ne soit posé sur la route cantonale...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias