Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Verts du Val-de-Ruz réaffirment leur soutien au parc éolien des Quatre Bornes

Les Verts du Val-de-Ruz manifestent une nouvelle fois leur soutien au projet éolien des Quatre Bornes, dont la mise à l’enquête touche à sa fin. Ils se déclarent «choqués» par l’opposition déposée par la Ville de La Chaux-de-Fonds.

06 mars 2020, 18:22
L'énergie éolienne ne fait pas l'unanimité.

Alors que la mise à l’enquête du parc éolien des Quatre Bornes touche à sa fin, la section vaudruzienne des Verts n’y va pas de main morte, manifestant son mécontentement à l’égard des autorités de La Chaux-de-Fonds, qui ont déposé une opposition.

Les écologistes se déclarent «choqués par leur attitude», et soulignent que la ville n’est pas concernée par ce projet, prévu sur les communes de Val-de -Ruz et Sonvilier. «L’éolienne la plus proche est éloignée de quelque sept kilomètres de la Métropole horlogère. La démarche de La Chaux-de-Fonds est démocratiquement inacceptable.»

«Manœuvres dilatoires»

Les Verts déplorent «les manœuvres dilatoires» des opposants, parmi lesquels figurent aussi plus de 300 signataires réunis en une oppositon collective, annoncée mardi par l’association Sauvez l’Echelette.

«La réduction de la consommation d’énergie reste la priorité, mais devant l’urgence climatique, il est irresponsable de tergiverser encore, quelle que soit la notoriété des opposants», ajoutent les Verts du Val-de-Ruz.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias