10.09.2018, 14:39

Les Verts demandent le maintien du Bibliobus à Val-de-Ruz

chargement
Après le refus par la population de Val-de-Ruz d'augmenter le coefficient fiscal, le Conseil communal avait annoncé, en juin, son retrait du Bibliobus.

Lecture Les Verts ont l'intention de se battre pour que le Bibliobus perdure à Val-de-Ruz. Lors du Conseil général du 18 septembre, ils déposeront une motion demandant que cette prestation soit maintenue pour la population.

Après le refus aux urnes de la hausse du coefficient fiscal, le Conseil communal vaudruzien avait annoncé, en juin, son retrait du Bibliobus. Or, selon les Verts, la bibliothèque itinérante doit continuer sa desserte à Val-de-Ruz. Une motion pour son maintien figurera à l'ordre du jour de la séance du Conseil général du 18 septembre, a fait savoir ce lundi la section vaudruzienne écologiste dans un communiqué.

La nécessité de réaliser des économies n'est pas contestée, notent les Verts, mais ils souhaitent qu'un maximum d'options soient étudiées. Plutôt que de renoncer au Bibliobus, ils proposent que "soit évaluée la possibilité de renoncer aux bibliothèques fixes de Fontainemelon et des Geneveys-sur-Coffrane dont l’offre est plus difficilement accessible aux habitants des autres villages". Leur intégration au réseau Bibliobus constituerait "une meilleure solution", estime le parti.

Réduction des jetons

Dans l’idée de participer à l’effort financier du ménage communal, les Verts déposeront par ailleurs une proposition de réduction des jetons de présence du législatif de l’ordre de 20%.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PropriétéLes Hauts-Geneveys: Jean-Luc Pieren bientôt expulsé?Les Hauts-Geneveys: Jean-Luc Pieren bientôt expulsé?

OutilsManuela Surdez tient le sécateur chez FelcoManuela Surdez tient le sécateur chez Felco

«Viens dans mon jardin»Fenin: Aurélie Candaux, productrice à la main verteFenin: Aurélie Candaux, productrice à la main verte

PandémieFontainemelon: une crèche fermée et une soixantaine de personnes en quarantaineFontainemelon: une crèche fermée et une soixantaine de personnes en quarantaine

SoutienCernier: la Fondation UBS soutient les Jardins musicaux à hauteur de 10 000 francsCernier: la Fondation UBS soutient les Jardins musicaux à hauteur de 10 000 francs

Top