10.09.2018, 14:39

Les Verts demandent le maintien du Bibliobus à Val-de-Ruz

chargement
Après le refus par la population de Val-de-Ruz d'augmenter le coefficient fiscal, le Conseil communal avait annoncé, en juin, son retrait du Bibliobus.

Lecture Les Verts ont l'intention de se battre pour que le Bibliobus perdure à Val-de-Ruz. Lors du Conseil général du 18 septembre, ils déposeront une motion demandant que cette prestation soit maintenue pour la population.

Après le refus aux urnes de la hausse du coefficient fiscal, le Conseil communal vaudruzien avait annoncé, en juin, son retrait du Bibliobus. Or, selon les Verts, la bibliothèque itinérante doit continuer sa desserte à Val-de-Ruz. Une motion pour son maintien figurera à l'ordre du jour de la séance du Conseil général du 18 septembre, a fait savoir ce lundi la section vaudruzienne écologiste dans un communiqué.

La nécessité de réaliser des économies n'est pas contestée, notent les Verts, mais ils souhaitent qu'un maximum d'options soient étudiées. Plutôt que de renoncer au Bibliobus, ils proposent que "soit évaluée la possibilité de renoncer aux bibliothèques fixes de Fontainemelon et des Geneveys-sur-Coffrane dont l’offre est plus difficilement accessible aux habitants des autres villages". Leur intégration au réseau Bibliobus constituerait "une meilleure solution", estime le parti.

Réduction des jetons

Dans l’idée de participer à l’effort financier du ménage communal, les Verts déposeront par ailleurs une proposition de réduction des jetons de présence du législatif de l’ordre de 20%.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ACCIDENTUn accident de la circulation a fait trois blessés, dont un enfant, au Pâquier.Un accident de la circulation a fait trois blessés, dont un enfant, au Pâquier.

FermetureVal-de-Ruz: fermeture de l’office postal de Savagnier contestée par la communeVal-de-Ruz: fermeture de l’office postal de Savagnier contestée par la commune

EpidémieCoronavirus: Val-de-Travers suspend le dépôt des cendres des défuntsCoronavirus: Val-de-Travers suspend le dépôt des cendres des défunts

PhotographiePhoto sportive amateur: les lauréats de notre concoursPhoto sportive amateur: les lauréats de notre concours

SantéFontainemelon: la pharmacienne passe le flambeau en plein coronavirusFontainemelon: la pharmacienne passe le flambeau en plein coronavirus

Top