Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les modèles réduits voleront le dimanche

Surprise à la séance du législatif: le volet sur l’aéromodélisme inclus dans le nouveau règlement de police a été abrogé. Nombreux dans la salle, les adeptes de ce loisir étaient satisfaits.

16 nov. 2016, 00:59
Demonstration de l'aero-modele club des Montagnes, AMCM, sur le terrain des Bulles,  ici helicoptere a turbine
La Chaux de Fonds le 29 09 2007
Photo R Leuenberger MODELES REDUITS

Renversement de situation, lundi soir, à la séance du Conseil général de Val-de-Ruz: soumis par l’exécutif, le volet sur l’aéromodélisme inclus dans le nouveau règlement de police a finalement été abrogé! Les adeptes de modèles réduits et autres drones pourront poursuivre leur loisir le dimanche et les jours fériés, du moins pour le moment. Cette décision a surpris, mais surtout, elle a satisfait les aéromodélistes, nombreux dans la salle.

Les arguments du président de Val-de-Ruz, François Cuche, n’ont pas convaincu. Bien que l’édile ait mis en exergue les plaintes du voisinage lié au bruit causé par les modèles réduits, les élus n’ont pas suivi. Ainsi, au nom du groupe PLR-PDC, Jan Villat a proposé d’«abroger ce chapitre sur l’aéromodélisme». A l’issue d’une suspension de séance, les conseillers généraux ont voté à l’unanimité pour la suppression de ce volet. Quant au règlement de police, il a été approuvé par 37...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias