Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une centaine de manifestants ont fait leurs adieux à la gare de Montmollin-Montezillon

Une centaine de personnes ont pris part à la manifestation qui s'est tenue samedi après-midi à la halte ferroviaire de Montmollin-Montezillon. L'occasion pour ces gens de dire adieu à la gare, mais également de signer une pétition en faveur d'une meilleure desserte en bus. "Nous avons déjà collecté 107 signatures", se réjouit l'initiatrice, Rosina Hurter, habitante de Montezillon, âgée de 18 ans.

14 déc. 2015, 14:22
Une centaine de manifestants se sont rassemblés samedi après-midi à la gare de Montmollin-Montezillon.

Ils étaient près d'une centaine à avoir répondu présent à la manifestation qui s'est déroulée samedi après-midi à la gare CFF de Montmollin-Montezillon. A regret, les habitants des deux villages, et pas seulement, ont fait leurs adieux à cette halte tout en clamant leur mécontentement. A travers une pétition, ils font savoir qu'ils souhaitent une desserte directe par bus à la gare de Corcelles-Peseux – avec des horaires adaptés surtout en soirée –, d’où il est plus facile de se déplacer.

A l'origine de l'événement, une étudiante de Montezillon de 18 ans, Rosina Hurter. "Cette manifestation a eu un grand succès. Nous avons déjà collecté 107 signatures. Nous continuerons de les recueillir jusqu'à dimanche, et lundi prochain, nous les enverrons au canton." La jeune femme déclare que manifestants et pétitionnaires n'étaient pas d'emblée contre la cadence à la demi-heure. Toutefois, ils déplorent des mesures de remplacement en transports publics très insuffisantes.

Les personnes qui souhaitent signer la pétition trouveront des feuilles à la gare de Montmollin-Montezillon, à l'arrêt de bus de Montmollin et au restaurant de l'Aubier.

Réactions sur la nouvelle cadence à la demi-heure dans nos éditions print et numériques de mardi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias