Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les lecteurs vaudruziens se bougent pour le Bibliobus

Une trentaine d’habitants de Val-de-Ruz lancent une initiative populaire pour le maintien du Bibliobus dans la commune. Ce vendredi matin, trois membres du comité d'initiative ont présenté leur démarche aux médias.

14 sept. 2018, 16:47
Trois membres du comité d’initiative en faveur du Bibliobus (g à d): Marie-Louise Rosselet, Berthe-Hélène Balmer et Jean-Michel Bühler.

Les lecteurs vaudruziens n’ont pas l’intention de laisser le Bibliobus passer à la trappe sans réagir. Une trentaine d’habitants de tous les villages de Val-de-Ruz ont ainsi formé un comité en vue de lancer une initiative populaire pour le maintien de la bibliothèque itinérante.

Ce vendredi matin, trois d’entre eux ont convié les médias à Dombresson, localité où fait halte l’imposant bus bleu. La collecte de signatures débutera le 21 septembre après la publication dans la «Feuille officielle». Quelque 1300 paraphes seront nécessaires d’ici le 21 mars.

Nous sommes attachés à une politique de la culture dynamique et progressive, et là, c'est un pas en arrière." Jean-Michel Bühler, membre du comité d'initiative


Enseignante retraitée et fidèle au Bibliobus, Berthe-Hélène Balmer a toujours été sensible à la valorisation de la lecture et à la lutte contre l’illettrisme. La déception a donc été de taille lorsqu’en juin, la commune de Val-de-Ruz a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias