Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Hauts-Geneveys: la pendule ne sera pas remise à l’heure de sitôt

Aux Hauts-Geneveys, l’horloge du temple a rendu l’âme. Vu ses finances, la commune de Val-de-Ruz ne remettra pas tout de suite la pendule à l’heure, a fait savoir lundi soir le grand argentier lors de la séance du Conseil général.

22 juin 2020, 23:02 / Màj. le 23 juin 2020 à 14:30
Deux fois par jour, la pendule de la chapelle des Hauts-Geneveys donne l’heure exacte.

Le temps s’est arrêté à la rue de la Chapelle, aux Hauts-Geneveys. L’horloge du temple, qui a célébré son dernier culte en septembre 2018, ne tourne plus.

«Après la fermeture de la chapelle, fallait-il aussi enlever le temps?», demande dans son interpellation le conseiller général de Val-de-Ruz, Francis Krähenbühl, au nom d’une partie du groupe libéral-radical et de nombreux villageois.

«Si ça empêchait les voisins de vieillir, personne ne s’en plaindrait», ironise l’élu PLR. «Mais ça donne plutôt l’impression d’un village à l’abandon, en périphérie de la commune, juste bon à y prélever des impôts et y déposer ses déchets.»

Remettre l’heure est possible à condition de changer l’armoire électrique. Ce qui occasionnerait quelque 10’000 francs de frais, sans compter le travail interne.
Cédric Cuanillon, grand argentier de Val-de-Ruz

«Couper le jus»

L’alimentation électrique de l’horloge ne pourrait-elle pas être rétablie en respectant les mesures de sécurité?, s’interroge Francis Krähenbühl....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias