Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Hauts-Geneveys: la mère d’un enfant autiste en guerre contre les Perce-Neige

En colère contre Les Perce-Neige où son enfant est placé, une femme a tenté d’en forcer l’entrée. A bout, l’Autorité de protection pense mettre fin au placement de cet enfant de 13 ans lourdement handicapé.

17 mai 2021, 13:00
La Fondation Les Perce-Neige, aux Hauts-Geneveys, pourrait ne plus prendre en charge un enfant de 13 ans sévèrement atteint de troubles autistiques, à la suite des attaques répétées de sa mère.

Enzo*, 13 ans, est frappé d’une forme sévère de troubles autistiques et de diverses pathologies. Il risque pourtant de ne plus être pris en charge aux Perce-Neige, la seule institution du canton de Neuchâtel en mesure de composer avec son lourd handicap.

La fondation des Hauts-Geneveys vient en effet de solliciter la fin du placement d’Enzo, car elle ne supporte plus les agissements de la mère vis-à-vis de son personnel. Excédée elle aussi par les exigences de cette maman habitant La Chaux-de-Fonds, la justice se dit également disposée à la laisser trouver la meilleure solution pour son enfant.

Visites suspendues

Cette mère de 37 ans bataille depuis des années contre différentes équipes des Perce-Neige. Elle n’a plus vu son fils depuis deux ans: du fait de son caractère – agressif, tant verbalement que physiquement, dénonce Les Perce-Neige –, des conflits surgissaient lors des points rencontres (un quart d’heure une à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias